Tourmaline violette 5,65 carats

Neuf

Tourmaline violette  facettée en rond de 11,7 mm. Lumineuse et brillante cette pierre fine avec sa couleur peu commune, est une jolie pierre de belle qualité, vendue non montée. 

Contactez moi pour la création d'un bijou de joaillerie française autour de cette tourmaline. 

Plus de détails

1 Article

566,67 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

  • Une tourmaline d'une couleur peu courante, violette, facettée en rond de 11,7 mm, une pierre fine vendue non montée de 5,65 carats

    • Authenticité de la tourmaline garantie par Valérie DURAFFOURG, diplômée de gemmologie du Gem-A (Londres, diplôme international) 
    • Tourmaline d'une couleur violette à peine rosée. Une couleur peu commune dans la tourmaline, une pierre facettée en rond, ce qui lui confère une grande brillance et luminosité. On observe à la loupe 10x quelques inclusions, et notamment sur les facettes du dessous. Ces inclusions ne dérange pas pour la beauté de la pierre quand on la regarde par le dessus. 
    • La tourmaline sera envoyée avec un certificat réalisé par Valérie DURAFFOURG sur lequel figure son numéro de gemmologue, gage de qualité et de garanti. 

    La tourmaline est une pierre fine qui peut prendre toutes les couleurs de l'arc en ciel. Trés prisée de la joaillerie grâce à ses couleurs lumineuses et son bel éclat, c'est une pierre qu'on trouve dans différents pays du monde, les plus courantes étant les roses et les vertes, les plus rares, sont les bleues. 

  • poids5,65 carats
    Dimension pierrerond 11,7 mm
    PierreTourmaline rose/violette
    Dureté7 sur l'échelle de mohs
    Systéme cristallin :Rhomboédrique
    Variétéviolette/rose de la tourmaline