>
logo-La Taillerie
» » Le vieil or pour une nouvelle création

Le vieil or pour une nouvelle création

Pour toute nouvelle création, utilisez du vieil or !

Saviez-vous qu’il était possible de réaliser de belles créations à partir de « vieil or » ? En effet, il est possible de refondre tous les bijoux, ou pièces, tant qu’ils sont en or 18 carats* ! La couleur de l’or importe peu. Une fois qu’il est fondu**, l’or fin est récupéré afin de créer un nouveau bijou, en or blanc, rose ou jaune.
Vous regarderez maintenant différemment vos chaînes, gourmettes, boucles d’oreilles, dents, lingots, pièces, couverts ou pendentifs…
* La Taillerie réalise des tests afin de connaître la pureté de votre or.
** Lors de la fonte d’un métal précieux comme l’or, il y a ~15% de perte

 

 

 

La réalisation de cette magnifique bague en or jaune et rose avec des diamants a été faite, entre autres, à partir de dents héritées et rangées dans un placard depuis plusieurs décennies. De plus elle est agrémentée de 6 diamants. Ces pierres précieuses ont des dimensions, des puretés différentes et certains en ébauche de taille... un héritage d'une grand mère anciennement diamantaire. Nous avons créé ensemble cet anneau afin de réussir à mettre en valeur ces 6 pierres différentes ave l'or de la famille tout en gardant un esprit moderne. 

10/10
18 avis