Notre histoire

Au XIXe siècle, Saint-Claude et les environs étaient réputés dans la taille des diamants et pierres précieuses. On a compté jusqu’à 8000 lapidaires dans le Haut-Jura. Ils ne sont plus qu’une trentaine aujourd’hui, mais le savoir-faire demeure.

Grâce à son père diamantaire et lapidaire, installé en 1988 dans le beau village de Bellefontaine au creux du  Jura, Valérie devient à son tour passionnée par la magie des pierres. 

Après quelques années passées à Toulouse et quelques voyages à l'étranger, elle décide de revenir perpétuer la tradition familiale, toujours entourée des siens, en reprenant la boutique de son père Gilbert. 

histoire.jpg

Gemmologue reconnue à l'international -elle est diplômée de la prestigieuse Gem-A - Valérie pratique l'expertise des pierres précieuses et fines, sait où les trouver dans le monde en fonction des souhaits de sa clientèle et prend même le temps de dessiner des modèles uniques, sur commande ou pour les destiner à la vente. Créatrice, experte en pierre, il ne lui manquait plus qu'un joaillier capable de donner vie aux envies. 

Valérie, gemmologue

Elle travaille désormais avec 2 joailliers perpétuant le savoir-faire de leur région pour le plus grand bonheur des clients et du savoir faire Français ! 

Nos bijoux sont garantis 100% fabriqués en France, avec amour et passion.