Améthyste 1,81 carat

PI-AME14

Neuf

Une forme atypique et une superbe luminosité et éclat pour cette améthyste troidia de 1,81 carat. Une pierre d'une belle pureté, qualité gemme, facettée en troidia de 9,2 x 7,7 mm, une améthyste vendue sur papier. 

Contactez moi pour des conseils ou pour la réalisation d'une création de joaillerie française autour de cette améthyste atypique. 

Plus de détails

1 Article

37,50 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

  • Une améthyste non montée, taillée en troidia de 1,81 carats. 

    • Authenticité de l'améthyste garantie par Valérie DURAFFOURG, diplômée de gemmologie du Gem-A (Londres, diplôme international) 
    • Une belle améthyste de forme troidia atypique, une pierre pierre de 1,81 carat qui est très lumineuse et ne présente aucune inclusion visible à l'oeil nu. Ce qui rend son prix si attractif est un petit défaut de taille sur un angle (visible sur la première photo en haut à gauche) Un petit défaut qui peut être sans problème masqué par une griffe ou un serti clos. 
    • L'améthyste  sera envoyée avec un certificat réalisé par Valérie DURAFFOURG sur lequel figure son numéro de gemmologue, gage de qualité et de garanti. 

    L'améthyste est une variété de quartz. Le quartz blanc est appelé cristal de roche, alors que lorsque la nature lui donne du fer, le quartz se teinte (naturellement) en violet et prend alors le nom d'améthyste. Pierre fine plutôt répandue, l'améthyste peut présenter une couleur clair jusqu'à la variété de violet intense. 

  • poids1,81 carat
    Dimension pierretroidia 9,2 x 7,7 mm
    PierreAméthyste
    Dureté7 sur l'échelle de Mohs
    Systéme cristallin :Rhomboédrique
    Variétéviolette du quartz