aigue marine 10,81 carats

PI-AIG42

Neuf

Une belle aigue marine naturelle et non chauffée d'une jolie couleur bleu/vert. Une pierre de 10,81 carats facettée en antique de 17,3 x 12,2 mm, le dessus de la table est en briolette (intégralement facettée et pas de table) Cette aigue marine est d'une belle pureté, ne possédant pas d'inclusions visibles à l'oeil nu, avec une belle couleur. 
Excellent rapport qualité/prix

Contactez moi si vous souhaitez réaliser votre bijou personnalisé de joaillerie française autour de cette belle aigue marine. 

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

2 458,33 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

  • Une aigue marine d'une belle pureté, taillée en antique de 17, 3 x 12,2 mm pour un poids de 10,81 carats. 

    • Authenticité de l'aigue marine garantie par Valérie DURAFFOURG, diplômée de gemmologie du Gem-A (Londres, diplôme international) 
    • Cette aigue marine briolette est facettée sur tout le tour, celà apportant une certaine originalité mais surtout beaucoup de brillance à la pierre. Elle posséde une couleur bleu nuancée de teinte de vert. Aucune inclusion visible à l'oeil nu, une pierre de qualité. 
    • De la famille de Béryls, petite soeur de l'émeraude, l'aigue marine contient un pourcentage de fer qui lui confère sa jolie couleur. Pierre fine d'une jolie couleur bleue verte, la variété la plus rare est bleue soutenue, on l'appelle Aigue marine santa maria, du nom de son lieu d'extraction au Brésil.

  • poids10,81 carats
    Dimension pierreantique 17,3 x 12,2 mm
    PierreAigue marine
    Dureté7 sur l'échelle de Mohs
    OrigineBrésil
    Systéme cristallin :Hexagonale
    Variétébleu du Béryl